Rejoindre la Fédération EAF

EAF c’est quoi ? La Fédération EAF – Electricité autonome française est un syndicat national rassemblant les producteurs autonomes d’hydroélectricité qui défend et représente leurs intérêts.

Qui peut adhérer ? Tous les acteurs de l’hydroélectricité locale : exploitants, porteurs de projets, bureaux d’études et prestataires…

Les dix bonnes raisons d’adhérer à la Fédération Electricité autonome française ?

Les dix bonnes raisons d’adhérer à la Fédération EAF

1. Vous êtes représentés. Vous bénéficiez de l’action permanente des élus de votre Fédération à tous les niveaux : local, national et européen. Les producteurs autonomes de la Fédération EAF sont déterminés, comme vous-mêmes, à ne pas laisser à d’autres le soin de décider de leur avenir.
  2. Vous êtes défendus. Grâce à l’ensemble des exploitants qu’elle rassemble et à sa présence sur l’ensemble des principales régions de production, la Fédération EAF assure, en toute indépendance, votre défense au quotidien, en intervenant à chaque étape des principaux textes législatifs et réglementaires.
  3. Vous êtes conseillés. La Fédération EAF vous accompagne tout au long de votre activité. Vous n’êtes plus désarmé face à vos problèmes, vous avez en permanence un interlocuteur attentif à vos côtés.
  4. Vous êtes écoutés. Chaque jour, l’équipe permanente de la Fédération contribue à vous apporter des réponses concrètes, rapides et en langage clair à vos préoccupations.
  5. Vous êtes informés.Différents supports d’informations sont disponibles à tout moment : un site internet, un mensuel d’actualités sur notre filière, des dossiers spécifiques à certaines thématiques ainsi que de nombreuses circulaires.
  6. Vous êtes reconnus. Parce que nous sommes plus forts unis que divisés, en étant membre de la Fédération EAF, vous êtes reconnu et entendu auprès de vos interlocuteurs locaux.
  7. Vous rejoignez un lieu d’échanges local. Tout au long de l’année, la vie syndicale se manifeste par de nombreux évènements proches de chez vous : des réunions en régions pour se retrouver et s’informer.
  8. Vous faites un acte militant. La Fédération EAF repose sur le principe de solidarité entre producteurs autonomes. Adhérer, c’est produire la synergie nécessaire pour la défense de notre profession.
  9. Vous êtes un acteur de la profession.Se syndiquer, c’est pouvoir choisir pour sa profession. C’est parler d’une seule voix face aux décideurs.
  10. Vous êtes La Fédération EAF. Qui mieux que des producteurs autonomes pour défendre les intérêts des producteurs autonomes ?