Recensement des capacités de production par la DGEC

Face à une demande et des prix croissants mais aussi à la conjoncture internationale, la loi de programmation énergie climat à venir devra préciser les objectifs de développement portant sur l’évolution des capacités de production des installations hydrauliques autorisées.

Pour la préparer, le ministère de la Transition écologique met à jour l’étude de potentiel réalisée en 2013 et sa Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) procède au recensement de l’évolution des capacités de production, à la hausse et à la baisse : projets neufs et évolution des centrales.

Même si l’Etat a une certaine visibilité départementale des projets en cours via les Directions départementales des territoires (DDT), la DGEC nous a demandé de solliciter nos adhérents pour évaluer le potentiel :
– de projets à moyen terme
– de pertes de puissance

Si vous souhaitez répondre à la démarche du ministère, merci de compléter le formulaire en ligne concernant votre projet ou vos projets avant le 7 mai. Il sera transmis en toute confidentialité à la DGEC.

Jean-Philippe Calmus