X
Menu
X

Eurostat : 19,7% de l’énergie consommée en UE-27 est renouvelable

Eurostat : 19,7% de l’énergie consommée en UE-27 est renouvelable
Selon Eurostat, les énergies renouvelables représentaient 19,7% de l'énergie consommée en 2019 dans l'UE-27, soit seulement 0,3% sous l'objectif 2020 de 20%. In 2019, renewable energy represented 19.7 % of energy consumed in the EU-27 for Eurostat, only 0.3 % short of the 2020 target of 20 %. 

Devenir le premier continent neutre pour le climat au monde d’ici 2050 est l’objectif du pacte vert européen, ensemble très ambitieux de mesures qui devrait permettre aux citoyens et aux entreprises européens de bénéficier d’une transition écologique durable.

L’utilisation des énergies renouvelables présente de nombreux avantages potentiels, notamment une réduction des émissions de gaz à effet de serre, la diversification des approvisionnements énergétiques et une moindre dépendance aux marchés des combustibles fossiles (en particulier, le pétrole et le gaz).

La croissance des sources d’énergie renouvelables peut également stimuler l’emploi dans l’UE, grâce à la création d’emplois dans les nouvelles technologies vertes.

Les sources d’énergie renouvelables comprennent l’énergie éolienne, l’énergie solaire (thermique, photovoltaïque et concentrée), l’hydroélectricité, l’énergie marémotrice, l’énergie géothermique, la chaleur ambiante captée par les pompes à chaleur, les biocarburants et la partie renouvelable des déchets.

Consulter la base Eurostat sur la part de l’énergie provenant de sources renouvelables Cet article fournit des statistiques récentes sur la part de l’énergie produite à partir de sources renouvelables dans l’ensemble et dans trois secteurs de consommation (électricité, chauffage et refroidissement, transports) dans l’Union européenne (UE).

Secrétaire général

 

You Might Also Liked

Protégé : Palmarès EAF 2021 des CODERST 8e rencontres ADEME de l’hydroélectricité Vote de la proposition de loi Hydroélectricité au Sénat Webinaire L’hydrogène, ça coule de source ! Des préconisations de la CRE à contre-courant pour la filière

Catégories

L'actualité EAF

Aller au contenu principal