X
Menu
X

EDITO OCTOBRE NOVEMBRE 2015

EDITO OCTOBRE NOVEMBRE 2015

EDITO

Nous sommes fiers de notre profession, montrons-le.

On nous qualifie très souvent de nantis. Oui, nous le sommes, puisque nous avons la chance de travailler pour une Terre plus propre, que nous laisserons en héritage aux générations futures.

Chaque démarche administrative, si l’on est seul, est une difficile et usante épreuve de longue durée, mais, face à des organismes comme l’Onema, ERDF…, face à des associations « pseudo-écologistes », nous devons montrer que nous existons.

Pour cela, il faut nous imposer en tant que force. Nous sommes des citoyens, nous avons élu nos représentants. Contactons-les, expliquons- leur notre profession, impliquons-les.

Faisons connaître nos centrales aux jeunes générations, utilisons leur engouement pour les ENR. Ils sont les futurs détenteurs du pouvoir de vote.

Utilisons tous les moyens d’information que nous connaissons, tout en contrôlant leurs paroles. Ne restons pas discrets.

L’occasion idéale nous est offerte : le moratoire sur la continuité écologique. ENSEMBLE, plusieurs partenaires affirment leur volonté d’alerter et de demander une application intelligente et non pas dogmatique de la continuité écologique.

Nous sommes les petites fourmis des énergies renouvelables. Comme elles, agissons et construisons les fourmilières visibles de l’environnement. Faisons-nous connaître et respecter.

Très cordialement,

Geneviève COUTIER

Déléguée régionale de la Fédération EAF

Share

Ferrara