La Fédération EAF vient d’apprendre la disparition de Roland Gronchi, ancien administrateur, décédé à presque 90 ans dans sa ville de Saint-Gilles (Gard).
Chef d’entreprise bien connu dans la profession, il gérait non seulement une société de transformation de sagne, mais surtout un groupe de production hydroélectrique d’environ 13.000 kW, ce qui l’a conduit s’investir au sein du syndicat et à être administrateur de la Fédération EAF.
Maire de la 5e ville du Gard de 1992 à 2008, il a été l’un des fondateurs de la communauté d’agglomération de Nîmes-Métropole, aux côtés du président Jean-Paul Fournier.
Entretenant ses racines italiennes, il a jumelé sa ville à Altopascio (Toscane). Retiré de la vie politique et professionnelle, il continua à œuvrer au rapprochement entre les Gardois et l’Italie à travers l’association Arcobaleno.
A son épouse Pierrette, ses enfants et notamment son fils Philippe, ancien administrateur, et ses proches, la Fédération EAF adresse ses plus sincères condoléances.