X
Menu
X

8e rencontres ADEME de l’hydroélectricité

8e rencontres ADEME de l’hydroélectricité

« La très petite et la petite hydroélectricité, un enjeu pour la Bourgogne – Franche-Comté » mardi 5 octobre 2021 – Beaune

Comme tous les ans depuis 2013, l’ADEME organise une rencontre annuelle consacrée à l’hydroélectricité à laquelle la Fédération EAF interviendra.

Prévue initialement le 20 novembre 2020 puis reportée avec la pandémie, la 8ème rencontre de l’hydroélectricité se déroulera finalement le mardi 5 octobre 2021 à Beaune pour réunir environ 200 personnes et une vingtaine de professionnels de l’hydroélectricité.

Propice au développement de l’hydroélectricité, la région Bourgogne-Franche-Comté comporte près de 235 centrales en exploitation pour une puissance de 524 MW. De nombreux sites continuent à se développer chaque année en région BFC.
Le développement de l’hydroélectricité passe par la réhabilitation de centrales ou moulins ne produisant plus (y compris usage de forges, meuneries…), par l’optimisation des centrales existantes et l’équipement de seuils existants non valorisés.
La prise en compte des enjeux environnementaux est primordiale pour obtenir une cohérence globale sur l’utilisation de la ressource.

Secrétaire général

 

You Might Also Liked

Protégé : Palmarès EAF 2021 des CODERST Adoption de la proposition de loi Hydroélectricité au Sénat Eurostat : 19,7% de l’énergie consommée en UE-27 est renouvelable colloque webinaire L’hydrogène, ça coule de source ! Des préconisations de la CRE à contre-courant pour la filière

Catégories

L'actualité EAF

Aller au contenu principal