Les Partenaires

ARF

L’Association des Riverains de France – ARF – et créée en 1979 regroupe des associations, des syndicats de riverains, des usiniers et a pour objet l’établissement d’un centre d’action destiné à faciliter les rapports des riverains entre eux, l’étude de leurs intérêts communs et la défense de leurs droits dans une gestion équilibrée de l’eau : la préservation des écosystèmes aquatiques et des sites des vallées et zones humides et la réalisation de travaux d’intérêt collectif ou d’entraide en suscitant la création d’associations.

IBAI-ERREKAK

L’association IBAI-ERREKAK est une association basque promouvant le développement de l’hydroélectricité dans le Pays-Basque et dans les régions limitrophes (Béarn, Landes).

VPH-07 – Valorisation du Patrimoine Hydraulique Ardéchois – est une association regroupant des producteurs indépendants d’hydroélectricité. Son président est M. Pierre GAUTHIER.

VPH-MCO – Valorisation du Patrimoine Hydroélectrique-Manche, Calvados, Orne – est une association regroupant des producteurs indépendants d’hydroélectricité. Son président est M. Michel MANCA.

FEP

associatifsetprives11

L’association France Energie Planète – AFEP – est une association promouvant le développement des énergies renouvelables.

ANEM

associatifsetprives10

L’ANEM – Association des Elus de la Montagne – est une association d’élus créée dans le contexte de la loi Montagne de 1985. Depuis octobre 2014, le président de l’ANEM est M. Laurent WAUQUIEZ (député de Haute-Loire) et Mme Marie-Noëlle BATTISTEL (députée de l’Isère) est en la secrétaire générale.

FDMF

associatifsetprives9

La Fédération des Moulins de France – FDMF – créée en 2002, a pour objectif la défense des moulins, du patrimoine historique et la valorisation notamment énergétique des moulins. Elle publie une revue trimestrielle, « Le Monde des Moulins ».

FFASM

associatifsetprives8

La FFAM – Fédération Française des Associations de Sauvegarde des Moulins fédère et représente des propriétaires de moulins. Elle publie, notamment, une revue « Moulins de France » qui paraît tous les trimestres.

SHF

associatifsetprives7

La Société Hydrotechnique de France a pour objet de favoriser le progrès, le développement et la diffusion des connaissances et de la culture scientifique dans tous les domaines de la ressource en eau et des sciences hydrotechniques. La SHF édite, notamment, une revue, « La Houille Blanche ».

UFE